Cuisine facile et l'art de recevoir.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisine facile et l'art de recevoir.

Conseils de cuisine avec recettes, décoration de table, photos etc ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Lasagnes (Italie)

Aller en bas 
AuteurMessage
sandra
Admin
sandra


Messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 49
Localisation : Là ou l'on m'attend le moins

Les Lasagnes (Italie) Empty
MessageSujet: Les Lasagnes (Italie)   Les Lasagnes (Italie) Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:28

Cette recette est une recette de famille en espérant que vous trouverez satisfaction dans l'élaboration et la dégustation de ce plat.

Généralement je prépare ma sauce rouge et ma pâte à lasagnes la veille de recevoir.

Ont prépare la sauce blanche le jour même car elle contient de la crème et du lait.

Ingrédients.
Sauce Rouge.

1 gros oignons
1kg de viande hachée de boeuf
1 tranche de foie de veau
2 à 3 gousses d'ail dégermés
1 litre de vin rouge ordinaire
1 grosse boîte de concentré de tomates
Sel et poivre.

Sauce Blanche
Faire une béchamel semi-liquide y rajouter de la crème liquide, l'équivalent de 3 briquettes et de la noix de muscade râpée.


TOUR DE MAIN
Sauce Rouge
Dans une casserole verser de l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon râpé avec la viande hachée, pendant ce temps mixé l'ail et le foie de veau et verser l'appareil dans la viande bien faire revenir. Introduire le concentré de tomate mettre deux boîte d'eau et verser le litre de vin rouge, mélanger saler et poivrer et laisser réduire.


Sauce Blanche
Préparer dans une casserole un béchamel semi-liquide bien crémeuse aromatisée à la noix de muscade.


Montage des plats
Préparer la pâte à lasagnes (voir le forum "Pâte de base), ensuite la passer au laminoir pour obtenir des rubans de pâte très fins, les faire cuire al-dente et les rincés à l'eau clair pour enlever l'amidon. Dans un plat à gratin, mettre une louche de sauce rouge.
Alterné couche de pâte, couche de sauce rouge, couche de sauce blanche, jusqu'à épuisement des denrées.

En fin de montage saupoudrer la préparation de parmesan, et faire doré au four 1/2 heure à 180°0.

Bonne dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedesfilles.1fr1.net
 
Les Lasagnes (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes à Lasagnes
» Aubergines roulées (Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine facile et l'art de recevoir. :: CUISINE DU MONDE :: Pommes de terre, pâtes et riz-
Sauter vers: